© Auderghem Seishin Judo Club

SEISHIN 

Le SEISHIN est un club situé dans capital européen de Bruxelles depuis janvier 2011 sur la commune de AUDERGHEM .

Adresse du DOJO : au 2ème étage du GYMNASIUM ,BLD des Invalides 214-216 ,1150 Auderghem .

Le mot: SEISHIN  veut dire en japonnais "ESPRIT" 

Le logo : une porte japonaise et une image d'un tigre qui sort de la porte . 

PORTE JAPONAISE
TIGRE BLANC
LOGO DU SEISHIN

Signification du logo : La porte japonaise fait parti de la culture au Japon , le tigre blanc du bengale  l'un des animaux les plus respectés.

Son esprit de survie lui donne un énorme esprit de combat.

Le SEISHIN signifie " L'ESPRIT DE COMBAT " 

L’écusson du Seishin Judo Club
  • Tous les judokas du club sont priés de poser un écusson du Seishin sur leurs judogis (poitrine, côté cœur). Les écussons sont vendus par le club. Le port de l’écusson crée un esprit d’équipe, d’osmose parmi tous les judokas du Seishin. Pour les compétiteurs, l’écusson sur le judogi est obligatoire.

LICENCE - ABONNEMENTS 
  • La licence : obligatoire.Il faut se licencier à la FFBJ ( Fédération Francophone belge de Judo).  Demandez au prof le document jaune + l’attestation médicale d’aptitude à la pratique du judo.  L’assurance Ethias est comprise dans cette licence. Il est donc impératif de faire remplir par votre médecin les 3 parties de cette attestation (donc il faut 3 signatures du docteur !). La licence est valable 12 mois. La licence est à payer au prof, c’est le club qui s’occupera de l’administration. Aux compétitions, il est obligatoire de présenter cette licence à chaque inscription.

 

  • Pour les judokas qui changent de club et qui ont encore une licence en cours : pour faire le transfert du club : demandez le document de transfert au prof. 

  • L’abonnement   : les judokas ont le choix parmi différents abonnements.  Dans les abonnements, il est tenu compte 1° des vacances scolaires , 2°   2 cours par semaine et 3° les entraînements spécifiques pour les compétiteurs y sont compris.  La carte de 12 cours est uniquement pour les enfants en pré-judo et est valable 6 mois à partir de la date de l’achat .

  • Comment payer ? Au prof ou par le n° compte en banque ING 377-0218393-83 au nom de Steve Grenier (Noter bien le nom du judokas dans la communication libre).

Règles à suivre 

  • Le judogi (ou kimono) toujours propre.

  • Les cheveux longs  toujours attachés.

  • Les ongles des mains & des pieds coupés et propres.

  • Les filles portent un t-shirt blanc en-dessous, les garçons sont torse nu.

  • Les chaussures sont interdites sur le tatami.

  • Se déplacer pieds nus dans le couloir est interdit.

  • Les zooris :   les sandales japonaises traditionnelles, appelées zooris  (en paille de riz avec sangles en croix noires stables) permettent de circuler entre le vestiaire et le tatami (le tapis de judo) qui doit rester propre. Les tongues  sont aussi permis.  Par manque de tongues ou des zooris, les chaussettes seront gardées. 

  • Le pré-judo : de 3 à 5 ans :   les plus jeunes judokas pratiquent le judo  grâce aux entraînements sous forme de jeux et exercices de psycho-motricité qui les aide à apprendre et à évoluer .

  • Le Seishin est équipé du matériel spécifique pour que les plus petits judokas apprennent la motricité.

Les compétitions
  • Les 4 saisons : le Seishin organise 1 fois par trimestre une compétition dans son propre dojo. Ces compétitions sont organisées , sauf pour les pré-judos. Il y aura une partie technique (individuel) et une partie randori (combat). Pour être repris dans le classement du club, il faut participer au minimum à 3 des 4 compétitions du Seishin (voir aussi Challenge ci-dessous).

 

  • Compétitions amicales et officielles externes : Le prof du judo proposera plusieurs compétitions externes.

         Le prof appréciera fortement que le maximum de judokas du Seishin viennent aux compétitions extérieures.           En plus, ce n’est qu’en faisant des compétitions, qu’on devient champion.

  • Le « Challenge » du Seishin : les points obtenus dans les compétitions et les 4-saisons seront ajoutés aux points des compétitions inter-clubs (externes).

        Le judoka qui a le maximum des points pendant 3 ans consécutifs, ou dans les 5 ans, gagnera la grande                  coupe du Challenge !

 

  • Infos aux parents des compétiteurs :

          Essayez de vous organiser le maximum possible pour que votre judoka ou judokate ,futur champion puisse              participer aux maximums de compétitions. Votre présence motivera votre fils ou fille !

          A chaque compétition votre champion emmènera une médaille !

Déclaration de confidencialités GDPR :